user_mobilelogo

Pour tout connaître sur Word
Nouvelle version !

600 pages !

9,80 € 

En savoir plus.

Le détourage est une technique qui permet d’extraire un élément d’une image, en supprimant l’arrière-plan et en déterminant un contour à l’élément.

Pour cela, on va utiliser l'outil Supprimer l'arrière-plan. Supprimer l'arrière-plan d'une photo est simple d'autant plus que la photo se détache bien du fond d'écran. Dans le cas inverse, c'est plus acrobatique !

  • Sélectionnez la photo.
  • Sous l'onglet Outils Image/Mise en forme ou Format de l'image (selon votre version), cliquez sur le bouton Supprimer l'arrière-plan qui affiche l'onglet Suppression de l'arrière-plan.
  • Word sélectionne automatiquement les zones à supprimer, qui sont recouvertes de la couleur rose pour être repérées facilement.
  • Si cela ne correspond pas tout à fait à ce que vous souhaitez, utilisez les deux boutons du groupe Affiner, Marquer les zones à conserver et Marquer les zones à supprimer.
    Après avoir cliqué sur l’un de ces boutons, cliquez ensuite dans l’image sur les zones à supprimer et/ou à conserver, le résultat apparaîtra aussitôt.
  • Une fois le rognage terminé, cliquez sur le bouton Conserver les modifications ou bien cliquez simplement à l’extérieur de l’image.

Notez que la compression modifie une image puisqu’elle en réduit la résolution. Aussi, si vous devez compresser l’image, faites-le impérativement avant de la détourer.

Si votre photo ne se prête pas au détourage, voyez cet article.

 

 

 

Statistiques

Aujourd'hui577
Hier2226
Cette semaine13211
Ce mois53422
Total depuis 200414269765

13
visiteurs actuellement en ligne

26 novembre 2022