Recherche

Exemples à télécharger

Références

Création d'une table des matières

Il y a plusieurs façons de faire une table des matières dans Word mais le plus simple est de commencer par mettre en forme les titres de votre document avec les styles de titre intégrés à Word (Titre 1, Titre 2, etc.).

La table des matières de cet exemple est créée à partir de ces titres et comporte quatre niveaux.

Tuto complet ici.

Lier images et légendes

Par défaut, images et légendes ne sont pas liées. Si vous insérez des images avec habillage et que vous déplacez cette image, la légende ne suivra pas, il faudra donc la faire suivre manuellement. Cet exemple montre comment éviter ce désagrément.

Propriétés saisies en page de garde et mises à jour dans d'autres endroits

Ce document montre comment ont été insérés des champs de propriétés en page de garde et comment ces champs sont automatiquement mis à jour en en-tête et pied de page, ou n'importe où dans le document.

Tuto détaillé ici.

Utilisation d'un userform pour les entrées d'index

Vous souhaitez créer dans votre document plusieurs index de noms propres. Par exemple, un index pour les noms de peintre, ou pour les noms de musiciens, un pour les noms d'écrivains, etc.

Cela est possible à la main, mais ce sera fastidieux et cela prendra du temps.

Voici donc une macro avec l'utilisation d'un UserForm qui permet de trouver tous les mots qui commencent par une majuscule et qui offre la possibilité de choisir parmi les types d'entrées d'index que vous aurez déterminés au départ.

Lisez bien le fichier lisezmoi.txt pour installer les macros.

Explications détaillées ici.

Utilisation du champ AUTOTEXT

Ce document utilise les insertions automatiques et les champs AUTOTEXT pour reproduire à plusieurs endroits un texte déjà saisi, quelque soit sa taille.

Explications plus détaillées ici.

Utilisation du champ REF

Ce document utilise les signets et les champs REF pour reproduire à plusieurs endroits un texte déjà saisi.

Utilisation du champ STYLEREF

Ce champ est couramment utilisé pour reporter les titres de chapitre du document dans les en-têtes et pieds de page (Exemple à télécharger ici)

 Un mot ou groupe de mots quelconques peuvent également être repris en en-tête ou pied de page, mais aussi n’importe où dans le corps du document afin de répéter un texte à différents endroits tout au long du fichier. 

Tous les détails ici.

 
 
Powered by Phoca Download

Statistiques

France 75,6% France
Canada 8,1% Canada
États-Unis d'Amérique 4,8% États-Unis d'Amérique

Total:

64

Pays
018273548
Aujourd'hui: 3
Hier: 93
Cette semaine: 654
Semaine dernière: 1.156
Ce mois: 1.810