Recherche

Les graphiques SmartArt répondent à un certain nombre de principes qui empêchent des modifications plus libres. Aussi, si l'on souhaite amener des modifications qui sont impossibles et refusées sur le graphique SmartArt, on peut convertir ce graphique en formes simples.

Donc si vous avez besoin d'un graphique qui se rapproche d'un modèle SmartArt, commencez par créer le SmartArt et formatez-le avec les outils SmartArts

Notez que, contrairement à Word, PowerPoint possède une fonctionnalité dédiée à cette conversion. Vous pouvez donc également copier votre SmartArt dans une présentation PowerPoint, faire la conversion puis ramener le tout dans Word. Je ne pense que ce soit plus rapide.

Word

Une fois ce graphique créé :

  • Cliquez sur l'un des éléments à l'intérieur du SmartArt, puis appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tous les éléments de ce SmartArt.
  • Copiez le tout (Ctrl+C).
  • Dans votre document, insérez une zone de dessin : onglet Insertion, groupe Illustrations, bouton Formes => Nouvelle zone de dessin (tout en bas de la liste).
  • La zone de dessin étant sélectionnée, il vous reste à coller (Ctrl+V).

Et voilà, les éléments du SmartArt se trouvent dans une zone de dessin, et il sont totalement dégagés des contraintes liées aux SmartArt.

Attention cette conversion est définitive, vous ne pourrez pas convertir vos éléments en diagramme SmartArt.

 

 

 

 

Statistiques

France 74,9% France
Canada 8,5% Canada
États-Unis d'Amérique 5,3% États-Unis d'Amérique

Total:

57

Pays
018271205
Aujourd'hui: 145
Hier: 126
Cette semaine: 271
Semaine dernière: 1.101
Ce mois: 4.002