Les soulignés ondulés bleus et les pointillés bleus ou dorés signalent des incohérences de mise en forme, selon la version.
Imaginons que vous ayez utilisé un style pour des titres de paragraphe ou autre chose, et puis, que d'un seul coup, pour un de ces titres, vous en changiez (légèrement) la mise en forme. Word le signale par ces ondulés ou pointillés.
Je précise "légèrement" car pour des mises en forme modifiées de toute évidence, Word ne le signale pas, "pensant" que c'est fait volontairement tellement c'est visible !!
Pour ne plus les voir, il faut corriger sa mise en forme. Pour voir ce qui est différent, on peut se faire aider par l'inspecteur de style (2e bouton en bas du volet style)
Et si l'on ne veut plus entendre parler de cette fonctionnalité, on peut la désactiver dans les options :
Mode Backstage (onglet Fichier), Options, Options avancées
Options d'édition => décocher l'option Afficher les incohérences de la mise en forme
Attention !
Dans la version 2010, les ondulés bleus sont utilisés également pour afficher les fautes contextuelles par opposition aux ondulés rouge pour les fautes d'orthographe et les ondulés verts pour les fautes de grammaire.
Si tout le paragraphe est souligné, il s'agit d'une incohérence de mise en forme.
Si seul un mot est souligné, il s'agit d'une faute contextuelle.
Dans la version 2013, il n'y a plus de différence entre les fautes grammaticales et contextuelles qui sont toutes les deux soulignées de bleu.
Donc, le souligné bleu a été remplacé par des pointillés dorés. Cela dépend néanmoins de la version, et des différentes mises à jour.
Dans la version 365, les pointillés bleus sont pour les incohérences de mise en forme et le mauvais usage de la langue, et les double soulignés bleus pour les fautes grammaticales et contextuelles.