Recherche
Exemples à télécharger
Formulaires et contrôles
C'est un exemple de formulaire qui permet d'insérer automatiquement un texte lorsque l'on coche une case à cocher (Contrôle ActiveX).
Ce document utilise les cases à cocher de type "Formulaires hérités". Le fait de cocher une case devra déclencher le fait que d'autres cases soient également et automatiquement cochées.
Pour ce faire, une macro sera nécessaire. Cettre macro devra être automatiquement lancée lorsque la première case à cocher aura été cochée.
Ce fichier utilise un userform avec une listbox à sélection multiple.
Lorsque les items sont sélectionnés dans la listbox, les signets correspondants sont complétés avec le texte sélectionné de la listbox.
1er cas : Zone de liste déroulante créée avec un champ de formulaires hérités.
Une macro s'exécute à la sortie du champ. Le but est de modifier la couleur de la police en fonction du choix dans la liste déroulante.
Ce document utilise un Userform permettant d'être rempli avec des données à placer à des endroits indiqués par des signets.
Ce document présente un exemple de formulaire créé avec des contrôles de contenu (accessibles sous l'onglet Développeur).
Il contient des contrôles de contenu de texte, un contrôle de contenu Image, un contrôle de contenu Liste déroulante, un contrôle de contenu Case à cocher et enfin un contrôle de contenu Date. Le tout est protégé par la fonction Grouper qui protège la modification du document en dehors des contrôles de contenu.
Ce formulaire est un peu plus élaboré qu'un formulaire ordinaire car il comporte deux macros :
- L'une qui s'exécute à l'ouverture du document et permet de mettre la date du controle de contenu Date à la date du jour.
- L'autre qui s'exécute à la sortie du contrôle de contenu Age et qui permet d'afficher le tarif Adulte ou le tarif Enfant selon l'âge annoncé. Le contrôle de contenu Tarif est bloqué et ne peut être modifié que par la macro.
Les champs IF peuvent être utilisés avec tout type de document, et en particulier pour un publipostage.
Leur utilisation devient compliquée lorsqu'on a besoin de traiter plusieurs critères. Il faut alors jongler avec les COMPARE, AND et OR. Pas simple !
Ce document vous permet de faire des copier-coller de ces champs difficiles à créer. Il vous suffira alors de les personnaliser.
Il s'agit d'un exemple de listes déroulantes en cascade faites avec des contrôles de contenu de liste déroulante.
Cet exemple est un modèle de contrôle de contenu de bloc de construction qui va permettre aux utilisateurs d'avoir accès à une galerie personnalisée à l'intérieur du document, sous forme de liste déroulante.
Ce document utilise un Userform permettant de compléter un tableau.
Le document contient un tableau avec uniquement la ligne d'en-tête.
La macro s'exécute en cliquant sur le bouton Remplir situé sur la barre d'outils Accès rapide.
Le Userform contient deux boutons de commande : le bouton "Ajouter une ligne" et le bouton "Terminé".
En appuyant sur le bouton "Ajouter une ligne", le formulaire se vide de façon à pouvoir recommencer à remplir les textbox dont le texte va s'ajouter au tableau.
Le bouton "Terminé" va ajouter les données saisies du formulaire et va fermer le formulaire.
Si nécessaire, on peut relancer le formulaire pour ajouter d'autres données au tableau.
Ce document contient un contenu de liste déroulante et une zone de texte.
Selon le choix dans la liste déroulante, le texte sera différent dans la zone de texte.