Recherche
Exemples à télécharger
Organisation
Ce fichier contient une macro avec un Userform permettant de choisir et/ou de modifier la langue de la présentation.
Le mieux est d'en faire une macro complémentaire afin de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel fichier. Pour cela, ouvrez la présentation pptm et enregistez-la au format macro complémentaire (ppam) dans le dossier Addins par défaut.
Ensuite vous devrez activer la macro :
Onglet Développeur, groupe Compléments, cliquez sur Compléments PowerPoint.
Dans la boîte de dialogue Compléments, cliquez sur Ajouter un nouveau, sélectionnez le fichier ppam et OK. Toujours dans la boîte de dialogue Compléments, vérifiez que le complément est bien actif.
Vous pouvez désormais fermer la boîte de dialogue.
Voici un exemple de compte à rebours fabriqué très simplement à partir d'une barre de couleur qui va disparaître.
Cet exemple utilise une seule diapositive, avec deux objets (+ 2 sons), l’un pour la « Bonne réponse », l’autre pour la « Mauvaise réponse ». Un clic sur chacun des objets va permettre de compter le nombre de clics, et donc de bonnes ou de mauvaises réponses.
Cet exemple utilise des macros pour déplacer le focus sur la diapositive correspondant à la réponse de l'utilisateur, et pour, en même temps, calculer le nombre de réponses A ou B.
Cet exemple de quizz très simple utilise deux diaporamas personnalisés, l’un pour la diapo « Bonne réponse », l’autre pour la diapo « Mauvaise réponse ». Ces deux diapositives sont masquées et ne s’affichent que lorsqu’on utilise un lien hypertexte.
Un lien hypertexte a donc été inséré sur les réponses vers la diapo correspondante (bonne ou mauvaise réponse). Un clic sur l’une de ces deux diapos renvoient à la diapo précédemment affichée.
Cet exemple utilise la fonction de diaporama personnalisé afin d'afficher autant de fois que souhaité la même diapiositive avec toutes ses animations.