On a la possibilité d'appliquer les styles d'un modèle spécifique au document.
En revanche, notez qu'on ne récupère que la mise en forme (donc les styles), pas la mise en page (format papier, marges, pied de page, etc.). Dans ce cas, la solution est de créer un nouveau document bâti sur ce modèle et de faire un copier-coller dans le nouveau document. Voir cet article concernant la récupération de mise en page.
Deux solutions :
Solution 1
Sous l'onglet Développeur, groupe Modèles, bouton Modèle de document.
Pour que les styles soient mis à jour automatiquement, ne pas oublier de cocher l'option "Mise à jour automatique des styles de document".
En revanche, important : une fois que les styles auront été appliqués, et si vous les modifiez, vous aurez beau enregistrer et fermer votre document, à l'ouverture, les modifications seront annulées parce que le document est attaché au modèle avec mise à jour automatiquer des styles. Donc si vous ne le souhaitez pas, pensez à afficher à nouveau la boîte de dialogue, une fois le modèle appliqué, et désactivez l'option "Mise à jour automatique des styles de document".
Solution 2
Disponible à partir de la version 2007
Si l'on a pris soin de faire un enregistrement de la feuille de styles, il suffit de choisir ce jeu de styles :
Onglet Conception, groupe Mise en forme du document, choisir un jeu de styles dans la galerie des jeux de styles.
La seconde solution, contrairement à la première, ne permet pas de liaison avec le modèle.
Dans la première solution, l'option cochée "Mise à jour automatique des styles de document" permet une mise à jouir automatique des styles en cas de modification du modèle. Dans la seconde solution, le document récupère la feuille de style, mais reste basé sur le modèle Normal.dotm. Si la feuille de styles est modifiée, le document ne pourra pas l'être automatiquement. Il faudra réappliquer la feuille de styles.